dimanche 11 octobre 2009

Publication de l'étude

Mon étude est prête,la version initiale est en ligne avec un "teaser" pour donner en quelques minutes l'envie de lire l'étude enfin mise en page, illustrée, bref "packagée".

http://jeanmichel.combe.perso.sfr.fr/choixpersoteaser/index.html

mais voilà comment j'en suis arrivé là. La genèse de cette étude....

Je ne peux pas dire exactement quand cela a réellement commencé... Mais petit à petit, je suis devenu de plus en plus intérréssé à l'écologie. Au détour de mes lectures, de mon butinage sur internet; j'ai appris des choses, je me suis forgé une idée. Et puis, j'ai commencé à me poser des qestions...

Mais venons en droit au but; il y a 1 an environ, à force de lire et d'etendre beaucoup de chose sur les bonnes choses et les mauvaises choses "pour la planète", j'ai décidé de creuser pour me faire une idée précise. Essayer de démeler un peu, le vrai, du moins vrai. J'ai beaucoup lu, puis j'ai établi mes propres théories et j'ai utilisé encore et encore internet pour confirmer ou infirmer mes données, mes idées.

Il y a environ 4 mois, j'ai commencé à rédiger le fruit de mes réflexions dans un document présentant en quoi nos activités ou notre consommation participent aux rejets de CO2. Ce qui l'a motivé c'est de comprendre l'incidence entre tel ou tel acte de consommation, tel ou tel choix de vie.

De là est né "MOI et la planète CO2 - Les Choix Personnels".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire